CENTRES D'APPRENTISSAGE DE RÉCUPÉRATION

Nos centres d'apprentissage de rétablissement (RLC) offrent des services par les pairs aux personnes vivant avec problèmes de santé mentale et/ou problèmes liés à la consommation de substances. Tout le monde est le bienvenu dans les RLC de Vinfen.

Nos RLC sont entièrement gérés pour et par des personnes ayant une expérience vécue de problèmes de santé mentale et/ou de problèmes de toxicomanie ; les personnes qui sont passées par là et qui veulent aider les autres à se rétablir en sachant que la guérison est possible. Nos services utilisent le soutien par les pairs, la défense des intérêts, l'orientation, l'éducation, l'encadrement de carrière, la préparation à l'emploi, la littératie financière, le bien-être et les activités sociales d'une manière sensible et centrée sur la personne. Les membres ont également accès à un téléphone et à des ordinateurs pour acquérir des compétences informatiques de base, pratiquer la rédaction d'essais et la rédaction de CV, et un soutien continu à d'autres fins liées à l'école et à l'emploi.

Tous les services, groupes, cours et activités sont gratuits. Le personnel pair peut également aider les membres de la communauté à comprendre et à accéder aux ressources, y compris Sécurité sociale, Santé de masse, Programme d'assistance nutritionnelle supplémentaire, les laissez-passer et l'assistance publique.

IStock 1040084282
Vinfen Website Icons 2 21

Le Quincy RCC Center de Vinfen promeut et habilite les gens à vivre une vie saine et socialement connectée. Quincy RCC est partenaire du Communauté d'apprentissage du rétablissement du Sud-Est. Ce RCC est géré par Vinfen et financé par le Département de la santé mentale du Massachusetts.

Vinfen Website Icons 2 21

Le Hyannis RCC de Vinfen offre des opportunités et des ressources aux personnes à tous les stades de leur rétablissement. Hyannis RCC est partenaire du Communauté d'apprentissage du rétablissement du Sud-Est. Ce RCC est géré par Vinfen et financé par le Département de la santé mentale du Massachusetts.

Vinfen Website Icons 2 21

Le Cambridge/Somerville Recovery Learning Centre (CSRLC) de Vinfen promeut, soutient et permet aux personnes de retourner à l'école ou au travail ou de s'engager et de participer plus pleinement à d'autres aspects de leur vie. Il s'agit d'un programme de rétablissement et de soutien par les pairs qui instille et favorise l'espoir et la résilience pour tous les membres. Le CSRLC est financé par le Département de la santé mentale du Massachusetts. Le Centre est partenaire du Communauté d'apprentissage de récupération de Metro Boston, où les personnes ayant une expérience vécue de problèmes de santé mentale se réunissent pour favoriser leur rétablissement.

Vinfen Website Icons 2 21

Le Fall River Recovery Connection Center (RCC) de Vinfen offre de l'amitié, des liens et de l'éducation aux personnes à toutes les étapes de leur rétablissement. Fall River RCC est un partenaire du Communauté d'apprentissage du rétablissement du Sud-Est. Ce RCC est géré par Vinfen et financé par le Département de la santé mentale du Massachusetts.

RECOVERY LEARNING CENTERS

Our Recovery Learning Centers (RLCs) provide peer services for people living with mental health conditions and/or substance use challenges. Everyone is welcomed at Vinfen's RLCs.

Our RLCs are run entirely for and by people with lived experience of mental health conditions and/or substance use challenges; people who have been there and want to help others recover knowing that recovery is possible. Our services utilize peer support, advocacy, referral, education, career coaching, job readiness, financial literacy, wellness, and social activities in a sensitive and person-centered manner. Members also have access to a phone and computers for learning basic computer skills, practicing essay writing and resume building, and continued support with other school-and job-related purposes.

All services, groups, classes, and activities are free of charge. Peer staff can also help community members understand and access resources including Social Security, MassHealth, Supplemental Nutrition Assistance Program, access passes, and public assistance.

IStock 1040084282
Vinfen Website Icons 2 21
QUINCY RECOVERY CONNECTION CENTER

Vinfen’s Quincy RCC Center promotes and empowers people to live healthy, socially connected lives. Quincy RCC is a partner in the Southeast Recovery Learning Community. This RCC is run by Vinfen and funded by the Massachusetts Department of Mental Health.

Vinfen Website Icons 2 21
HYANNIS RECOVERY CONNECTION CENTER

Vinfen’s Hyannis RCC provides opportunities and resources for individuals at any stage of recovery. Hyannis RCC is a partner in the Southeast Recovery Learning Community. This RCC is run by Vinfen and funded by the Massachusetts Department of Mental Health.

Vinfen Website Icons 2 21
CAMBRIDGE/SOMERVILLE RECOVERY LEARNING CENTER

Vinfen’s Cambridge/Somerville Recovery Learning Center (CSRLC) promotes, supports, and empowers people to go back to school or work or to engage and participate in other aspects of their lives more fully. It is a peer recovery and support program that instills and fosters hope and resilience for all members. CSRLC is funded by the Massachusetts Department of Mental Health. The Center is a partner in the Metro Boston Recovery Learning Community, where people with lived experience of mental health conditions join together to promote their recovery.

Vinfen Website Icons 2 21
FALL RIVER RECOVERY CONNECTION CENTER

Vinfen’s Fall River Recovery Connection Center (RCC) provides friendship, connections, and education for individuals at any stage of recovery. Fall River RCC is a partner of the Southeast Recovery Learning Community. This RCC is run by Vinfen and funded by the Massachusetts Department of Mental Health.