SERVICES AUX HANDICAPÉS INTELLECTUELLES ET DÉVELOPPEMENTALES

Vinfen Connecticut propose une large gamme de services qui répondent aux besoins des personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale. Nous nous efforçons d'aider chaque individu à atteindre ses objectifs, à gagner en autonomie et à renforcer son lien avec sa communauté. 

Nous nous engageons à créer et à promouvoir des opportunités significatives pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale. Nous y parvenons en nous associant aux personnes que nous soutenons, leurs familles et leurs proches, leurs fournisseurs, leurs employeurs et leurs communautés. 

L'approche centrée sur la personne de Vinfen Connecticut est adaptée aux besoins et aux circonstances de l'individu et de la famille. Chaque personne est soutenue pour définir ses besoins et ses objectifs afin qu'elle reçoive le soutien dont elle a besoin pour atteindre une indépendance accrue et des relations naturelles dans la communauté. Nous y parvenons grâce à des soutiens centrés sur la personne, des évaluations individuelles et des stratégies d'intervention clinique élaborées par notre personnel hautement qualifié. 

IDD+Brain Injury 035
IStock 1284379893
IStock 1160580600

Les services résidentiels offrent aux individus un endroit sûr, confortable et soutenu qu'ils peuvent appeler leur chez-soi. Nous offrons une gamme de services résidentiels avec différents niveaux de soutien pour répondre aux besoins de chaque individu et de chaque famille. 

Vinfen Connecticut ouais sLes services donnent aux gens l'occasion de développer des compétences, de gagner en confiance et d'atteindre leurs objectifs grâce à l'éducation et à l'emploi. Nous travaillons en partenariat avec les gens pour les aider à construire les bases dont ils ont besoin pour mener une vie indépendante et réussie dans la communauté.

Emploi sLes services offrent aux individus le soutien dont ils ont besoin pour affiner leurs compétences professionnelles grâce à la formation professionnelle communautaire et aux opportunités d'emploi offertes par le Vinfen Connecticut Vocational Training Center (VVTC).

Art Connection Studio est un centre d'art et une galerie d'art innovants offrant des opportunités d'apprentissage et de développement de la créativité. Le studio offre une programmation professionnelle spécialisée, des services d'art-thérapie et des cours d'art communautaires pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale. et/ou des problèmes de santé mentale. Pour en savoir plus sur la façon d'accéder à Vinfen Connecticut Art Connection Studio, visitezwww.artconnectionstudio.org. 

Vinfen Website Icons 2 34

Pour plus d'informations sur l'éligibilité et les services, contactez Maricruz Ortiz
au 860-787-9674 ou
Ortizm@vinfen.org 

SOURCES DE FINANCEMENT PRIMAIRES
Nos services aux personnes ayant une déficience intellectuelle sont financés par diverses sources, y compris leDépartement des services de développement du Connecticut, ainsi que les systèmes scolaires locaux. Des services payants privés sont également possibles. 

COMMENT ACCÉDER AUX SERVICES
Chez Vinfen Connecticut, nous savons qu'il peut être difficile de naviguer dans le labyrinthe complexe et déroutant des programmes de santé et de services sociaux. Nous sommes ici pour aider. 

Nos services de déficience intellectuelle et développementale sont offerts aux personnes qui sont admissibles à recevoir de l'aide soit par leDépartement des services de développement du Connecticut(DDS) ou les systèmes scolaires locaux. De plus, tous les services sont éligibles au paiement privé. 

Pour être approuvée pour les services via DDS, une personne doit avoir une déficience intellectuelle ou développementale admissible, être âgée de 18 ans ou plus et vivre dans le Connecticut. Pour accéder à une demande de services disponibles via DDS, veuillez Cliquez ici. Une fois déterminé éligible, DDS coordonnera les renvois à Vinfen Connecticut et à d'autres fournisseurs de services appropriés. Pour plus d'informations sur le processus d'éligibilité DDS, vous pouvez appeler le 860-418-6000 ou visiter leursite Internet.

Vinfen Logo White

860, chemin Prospect Hill
Windsor, Connecticut 06095

Téléphone : 860-688-3165
Télécopieur : 860-688-3196
E-mail: info@vinfen.org

RECEVEZ L'ACTUALITÉ DE VINFEN DANS VOTRE INBOX

Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Quelque chose a mal tourné. Veuillez vérifier vos entrées et réessayez.

© 2020 Vinfen, Tous droits réservés.

INTELLECTUAL AND DEVELOPMENTAL DISABILITIES SERVICES

Vinfen Connecticut offers a wide range of services that support the needs of individuals with intellectual and developmental disabilities. We strive to support each individual to achieve their goals, gain greater independence, and strengthen their connection to their community. 

We are dedicated to creating and promoting meaningful opportunities for individuals with intellectual and developmental disabilities. We achieve this by partnering with the individuals we support, their families and loved ones, their providers, their employers, and their communities. 

Vinfen Connecticut’s person-centered approach is tailored to individual and family needs and circumstances. Each person is supported to define their needs and goals so that he or she receives the support they need to achieve increased independence and natural relationships in the community. We accomplish this through person-centered supports, individual assessments, and clinical-intervention strategies that are developed by our highly trained staff. 

IDD+Brain Injury 035
IStock 1284379893
IStock 1160580600

Residential services provide individuals with a safe, comfortable, and supported place to call home. We offer a range of residential services with varying levels of support to fit each individual and family’s needs. 

Vinfen Connecticut’s day services give people an opportunity to develop skills, build confidence, and achieve their goals through education and employment. We partner with people to help them build the foundation they need to live independent, successful lives in the community.

Employment services give individuals the support they need to sharpen their work-related skills through community-based vocational training and employment opportunities offered through the Vinfen Connecticut Vocational Training Center (VVTC).

Art Connection Studio is an innovative art center and gallery offering opportunities for learning and creativity development. The studio provides specialized vocational programming, art therapy services, and community art classes for people with intellectual and developmental disabilities and/or mental health conditions. To learn more about how to access Vinfen Connecticut Art Connection Studio, visit www.artconnectionstudio.org. 

Vinfen Website Icons 2 34

For more information about eligibility and services, contact Maricruz Ortiz
at 860-787-9674 or
Ortizm@vinfen.org 

PRIMARY FUNDING SOURCES
Our developmental services are funded through a variety of sources, including the Connecticut Department of Developmental Services, as well as local school systems. Private pay services are also possible. 

HOW TO ACCESS SERVICES
At Vinfen Connecticut, we know that it can be difficult to navigate the complex and confusing maze of health and human service programs. We are here to help. 

Our intellectual and developmental disabilities services are available to people who are eligible to receive support through either the Connecticut Department of Developmental Services (DDS) or local school systems. Additionally, all services are eligible for private pay. 

To be approved for services through DDS, a person must have a qualifying intellectual or developmental disability, be 18 years or older, and live in Connecticut. To access an application for services available through DDS, please click here. Once determined eligible, DDS will coordinate referrals to Vinfen Connecticut and other appropriate service providers. For more information about the DDS Eligibility Process, you can call 860-418-6000 or visit their website.

Vinfen Logo White

860 Prospect Hill Road
Windsor, Connecticut 06095

Phone: (860) 688-3165
Fax: (860) 688-3196
Email: info@vinfen.org

GET VINFEN NEWS IN YOUR INBOX

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

© 2020 Vinfen, All Rights Reserved.