SERVICES DE SANTÉ MENTALE

Vinfen Connecticut propose une large gamme de services innovants, centrés sur la personne, conçus pour aider les personnes souffrant de troubles mentaux à retrouver leur santé et à vivre et travailler avec succès dans la communauté. Nous misons sur les forces de chacun pour améliorer ses capacités à réussir et à se rétablir. 

Chez Vinfen, nous savons qu'avec le bon soutien, la récupération est possible. Les personnes atteintes de troubles de santé mentale peuvent atteindre et atteignent un bien-être émotionnel et physique, atteindre des objectifs de vie significatifs et sont des membres productifs et appréciés de leur communauté. 

L'accent que nous mettons sur la réadaptation aide les personnes souffrant de troubles mentaux à développer des compétences et à acquérir les ressources dont elles ont besoin pour se rétablir. Nous travaillons en partenariat avec chaque personne pour identifier et fixer des objectifs qui sont importants pour elle, tout en l'encourageant et en instillant de l'espoir dans le processus. Nous aidons les gens à retrouver leur vie en les aidant à se faire des amis, à renforcer les liens familiaux, à trouver un emploi ou à poursuivre des études, et à développer de nouveaux intérêts et compétences, tout en apprenant à gérer leurs conditions et en acquérant de nouvelles perspectives. Nous travaillons également en partenariat avec les familles pour leur donner les ressources dont elles ont besoin pour défendre et soutenir efficacement leur membre de la famille tout au long de son rétablissement. 

IStock 911034604
IStock 1146307535
IStock 1287263931

Nos services résidentiels offrent un continuum d'options résidentielles à court et à long terme pour les personnes santé mentale conditions.

Vinfen Connecticut ouais sLes services donnent aux gens l'occasion de développer des compétences, de gagner en confiance et d'atteindre leurs objectifs grâce à l'éducation et à l'emploi. Nous travaillons en partenariat avec les gens pour les aider à construire les bases dont ils ont besoin pour mener une vie indépendante et réussie dans la communauté.

Emploi sLes services offrent aux individus le soutien dont ils ont besoin pour affiner leurs compétences professionnelles grâce à la formation professionnelle communautaire et aux opportunités d'emploi offertes par le Vinfen Connecticut Vocational Training Center (VVTC). 

Art Connection Studio est un centre d'art et une galerie d'art innovants offrant des opportunités d'apprentissage et de développement de la créativité. Le studio offre une programmation professionnelle spécialisée, des services d'art-thérapie et des cours d'art communautaires pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale et/ou des problèmes de santé mentale. Pour en savoir plus sur la façon de accéder à Vinfen Connecticut Art Connection Studio, visitewww.artconnectionstudio.org.

Vinfen Website Icons 2 34

Pour plus d'informations sur l'admissibilité et les services, contactez Marita McDermott
au 860-787-9672 ou
Mcdermottm@vinfen.org.

SOURCES DE FINANCEMENT PRIMAIRES
Nos services de santé mentale sont financés par le Département des services de santé mentale et de toxicomanie (DMHAS), ainsi que les systèmes scolaires locaux. Des services privés payants sont également possibles. 

COMMENT ACCÉDER AUX SERVICES 

Chez Vinfen Connecticut, nous savons qu'il peut être difficile de naviguer dans le labyrinthe complexe et déroutant des programmes de santé et de services sociaux. Nous sommes ici pour aider. 

Nos services de santé mentale sont disponibles pour les personnes éligibles à recevoir un soutien par le biais duDépartement des services de santé mentale et de toxicomanie du Connecticut(DMHAS) ou les systèmes scolaires locaux. De plus, tous les services sont éligibles au paiement privé. 

Pour être approuvée pour les services par le biais du DMHAS, une personne doit avoir un problème de santé mentale admissible en tant que trouble principal, qui nécessite un traitement continu et doit répondre aux critères de déficience fonctionnelle et de durée de la maladie. Pour accéder à une demande de services disponibles via DMHAS, veuillez Cliquez ici. Une fois déterminé éligible, DMHAS coordonnera les renvois à Vinfen Connecticut et à d'autres fournisseurs de services appropriés. Pour plus d'informations sur le processus d'éligibilité DMHAS, vous pouvez appeler le 860-418-7000 ou visiter leursite Internet. 

Vinfen Logo White

860, chemin Prospect Hill
Windsor, Connecticut 06095

Téléphone : 860-688-3165
Télécopieur : 860-688-3196
E-mail: info@vinfen.org

RECEVEZ L'ACTUALITÉ DE VINFEN DANS VOTRE INBOX

Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Quelque chose a mal tourné. Veuillez vérifier vos entrées et réessayez.

© 2020 Vinfen, Tous droits réservés.

MENTAL HEALTH SERVICES

Vinfen Connecticut offers a wide range of innovative, person-centered services designed to help people with mental health conditions regain their health and live and work successfully in the community. We build on each person’s strengths to improve his or her abilities to succeed and recover. 

Here at Vinfen, we know that with the right support, recovery is possible. People with mental health conditions can and do attain emotional and physical wellness, achieve meaningful life goals, and are productive and valued members of their community. 

Our focus on rehabilitation helps people with mental health conditions develop skills and acquire the resources they need to achieve recovery. We partner with each person to identify and set goals that are important to him or her, while providing encouragement and instilling hope in the process. We help people get back their lives by helping them make friends, strengthen family connections, find jobs or pursue education, and develop new interests and skills, all while learning to manage their conditions and gaining new perspectives. We also partner with families to give them the resources they need to advocate for and support their family member effectively throughout their family member’s recovery. 

IStock 911034604
IStock 1146307535
IStock 1287263931

Our residential services offer a continuum of short- and long-term residential options for people with mental health conditions.

Vinfen Connecticut’s day services give people an opportunity to develop skills, build confidence, and achieve their goals through education and employment. We partner with people to help them build the foundation they need to live independent, successful lives in the community.

Employment services give individuals the support they need to sharpen their work-related skills through community-based vocational training and employment opportunities offered through the Vinfen Connecticut Vocational Training Center (VVTC). 

Art Connection Studio is an innovative art center and gallery offering opportunities for learning and creativity development. The studio provides specialized vocational programming, art therapy services, and community art classes for people with intellectual and developmental disabilities and/or mental health conditions. To learn more about how to access Vinfen Connecticut Art Connection Studio, visit www.artconnectionstudio.org.

Vinfen Website Icons 2 34

For more information about eligibility and services, contact Marita McDermott
at 860-787-9672 or
Mcdermottm@vinfen.org.

PRIMARY FUNDING SOURCES
Our Mental Health Services are funded through the Department of Mental Health and Addiction Services (DMHAS), as well as local school systems. Private Pay services are also possible. 

HOW TO ACCESS SERVICES 

At Vinfen Connecticut, we know that it can be difficult to navigate the complex and confusing maze of health and human service programs. We are here to help. 

Our mental health services are available to people who are eligible to receive support through the Connecticut Department of Mental Health and Addiction Services (DMHAS) or local school systems. Additionally, all services are eligible for private pay. 

To be approved for services through DMHAS, a person must have a qualifying mental health condition as the primary disorder, which requires on-going treatment and must meet functional impairment and illness duration criteria. To access an application for services available through DMHAS, please click here. Once determined eligible, DMHAS will coordinate referrals to Vinfen Connecticut and other appropriate service providers. For more information about the DMHAS Eligibility Process you can call 860-418-7000 or visit their website. 

Vinfen Logo White

860 Prospect Hill Road
Windsor, Connecticut 06095

Phone: (860) 688-3165
Fax: (860) 688-3196
Email: info@vinfen.org

GET VINFEN NEWS IN YOUR INBOX

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

© 2020 Vinfen, All Rights Reserved.