NOTRE HISTOIRE

En 1977, un groupe de psychiatres et de travailleurs sociaux du Centre de santé mentale du Massachusetts et École de médecine de Harvard ont décidé qu'ils devaient aider les personnes souffrant de troubles mentaux, dont beaucoup vivaient à l'époque dans des hôpitaux, à apprendre à vivre en tant que membres de la communauté.

Ils ont fondé Vinfen en tant qu'entreprise à but non lucratif et ont créé l'un des premiers foyers de groupe pour aider les personnes à faire la transition vers la vie communautaire. Parce que les fondateurs voulaient éviter tout mot potentiellement stigmatisant dans le nom de l'entreprise, ils ont évité des termes tels que « comportemental » ou « psychiatrique ». Et parce que cette maison était au coin de Vining Street et Fenwood Road, ils ont nommé la société Vinfen.

DSC 0214

Vinfen a commencé avec une mission d'aider les personnes souffrant de problèmes de santé mentale à vivre une vie saine, satisfaisante, productive et valorisée en tant que membres à part entière de leur communauté.

IStock 1181229236

Aujourd'hui, cette mission est la même, bien que nous ayons élargi les populations que nous desservons, notre géographie et que nous ayons continuellement adopté des technologies cliniques et de réadaptation basées sur la science pour fournir de meilleurs services.

Depuis le début, nos valeurs sont également restées les mêmes. Vinfen s'engage à :

  • Fournir des services de la plus haute qualité qui soutiennent et responsabilisent les personnes que nous servons et leurs familles pour améliorer leur vie
  • Créer un environnement de travail favorable où un personnel attentionné et compétent s'engage envers les personnes que nous servons
  • Faire preuve d'innovation, de collaboration et de partenariat
  • Bonne gestion financière et résultats

VINFEN AU FIL DES ANNÉES

Les systèmes de prestation de services étaient autrefois centrés sur de grandes institutions gérées par l'État. Dans les années 1970, Vinfen a dirigé la transition des milieux institutionnels vers des milieux communautaires basés sur un soutien individualisé et des foyers à l'échelle familiale. L'abandon de l'institutionnalisation a été un moment déterminant. Il a reconnu à juste titre que toutes les personnes méritent un traitement humain et que chacun devrait avoir la possibilité de mener une vie épanouissante, productive et valorisée.

Au cours des années 1980 et jusque dans les années 1990, Vinfen s'est forgé une réputation dans le développement de solutions pour soutenir les personnes souffrant d'un large éventail de problèmes de santé mentale, de déficiences intellectuelles et développementales et de problèmes de santé comportementale. Nous avons également été reconnus pour l'adoption précoce des mouvements de rétablissement et de fournisseurs de pairs dans le domaine de la santé mentale communautaire et de l'autonomie sociale et des services comportementaux solides pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale.

En 2000, Vinfen a étendu ses services au Connecticut où nous fournissons une gamme croissante de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale et des problèmes de santé mentale.

VINFEN AUJOURD'HUI

Au cours des vingt dernières années, Vinfen a continué à développer des programmes innovants dans de nombreux domaines dont :

Faire passer un nombre important de personnes souffrant de troubles mentaux des soins en établissement à communauté vivant avec un soutien de proximité

Créer des programmes résidentiels spéciaux pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale, des déficiences intellectuelles et développementales, ou des lésions cérébrales et des problèmes médicaux

Élaboration d'un programme spécial fondé sur des données probantes programme pour les jeunes en transition avec des problèmes de santé mentale et plus

Adopter le modèle de soutien au comportement positif pour tous les programmes destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale

Soutenir la gestion par les pairs Centres d'apprentissage de récupération et travailleurs pairs dans les équipes dans tout notre système de services de santé mentale communautaires

Collaborer avec d'autres prestataires communautaires et chercheurs nationaux de premier plan sur de nouveaux programmes visant à améliorer la santé physique des personnes ayant de graves problèmes de santé mentale et des problèmes de santé

Établissement actif Conseils consultatifs des familles dans toute l'entreprise, qui fournissent des conseils et des commentaires sur les programmes et les politiques

Notre la haute direction a également établi un bilan de collaboration et de leadership éclairé au sein de nos communautés de fournisseurs et avec les partenaires au sein des agences gouvernementales qui prennent soin de ceux que nous servons ensemble.

Nous pensons que c'est notre histoire de réactivité aux besoins des personnes que nous servons, nos collaborations, notre innovation et notre solide gestion de programme et financière, qui ont aidé Vinfen à devenir le plus grand fournisseur de Département de santé mentale financé des services de santé mentale, l'un des plus grands fournisseurs de services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale dans le Massachusetts, et un fournisseur apprécié de services similaires dans le Connecticut.

Notre vision stratégique reconnaît que nous devons continuellement adopter et adapter de meilleures technologies cliniques, de réadaptation et comportementales à mesure qu'elles émergent, collaborer avec d'autres organisations de services de santé et de services sociaux pour fournir des soins mieux intégrés, et nous engager et répondre directement aux consommateurs qui choisiront et répondront de plus en plus gérer leurs propres services sur la base de résultats éprouvés avec des coûts clairs et raisonnables.

IStock 1134045207

Notre vision et notre histoire sont résumées dans le slogan de Vinfen :

Transformer des vies ensemble

OUR HISTORY

In 1977, a group of psychiatrists and social workers from the Massachusetts Mental Health Center and Harvard Medical School decided that they needed to help people with mental health conditions, many of who in those days lived in hospitals, learn to live as members of the community.

They founded Vinfen as a nonprofit company and established one of the first group homes to help people transition to community living. Because the founders wanted to avoid any potentially stigmatizing words in the company’s name, they avoided terms such as “behavioral” or “psychiatric.” And because this home was on the corner of Vining Street and Fenwood Road, they named the company Vinfen.

DSC 0214

Vinfen began with a mission of helping people with mental health conditions live healthy, satisfying, productive, and valued lives as full members of their community.

IStock 1181229236

Today that mission is the same, although we have expanded the populations we serve, our geography, and have continuously adopted advancing science-based clinical and rehabilitation technology to provide better services.

Since the beginning, our values have also remained the same. Vinfen is committed to:

  • Providing the highest quality services that support and empower the people we serve and their families to improve their lives
  • Creating a supportive work environment where caring and knowledgeable staff are committed to the people we serve
  • Demonstrating innovation, collaboration, and partnership
  • Sound financial stewardship and results

VINFEN THROUGH THE YEARS

Service-delivery systems were once centered on large, state-operated institutions. In the 1970s, Vinfen led the transition from institutional settings to community settings based on individualized support and family-scale homes. The movement away from institutionalization served as a defining moment. It rightfully acknowledged that all people deserve humane treatment and that everyone should be given the opportunity to live fulfilling, productive, and valued lives.

Through the 1980s and into the 1990s, Vinfen established a reputation for developing solutions to support people with a wide range of mental health conditions, intellectual and developmental disabilities, and behavioral health challenges. We also were recognized for early adoption of the recovery and peer provider movements in the area of community-based mental health and of self-advocacy and strong behavioral services for individuals with intellectual and developmental disabilities.

In 2000, Vinfen expanded its services to Connecticut where we have been providing an increasing array of services to people with intellectual and developmental disabilities and mental health conditions.

IDD+Brain Injury 038

VINFEN TODAY

Over the past twenty years, Vinfen has continued to develop innovative programs in numerous areas including:

Transitioning a significant numbers of individuals with mental health conditions from residential care to community living with outreach support

Creating special residential programs for individuals with mental health conditions, intellectual and developmental disabilities, or brain injuries and medical challenges

Developing a special evidence-informed program for transition age youth with mental health conditions and more

Adopting the Positive Behavior Support model for all programs serving individuals with intellectual and developmental disabilities

Supporting peer-led Recovery Learning Centers and peer workers on teams throughout our community-based mental health service system

Collaborating with other community-based providers and leading national researchers on new programs to improve the physical health of individuals with serious mental health challenges and medical conditions

Establishing active Family Advisory Councils throughout the company, which provide consultation and feedback on programs and policies

Our senior management has also established a track record for collaboration and thought leadership within our provider communities and with the partners within government agencies who care for those whom we serve together.

We believe that it is our history of responsiveness to the needs of the people we serve, our collaborations, our innovation, and our strong program and financial management, which have helped Vinfen to become the largest provider of Department of Mental Health funded mental health services, one of the largest provider of services for people with intellectual and developmental disabilities in Massachusetts, and a valued provider of similar services in Connecticut.

Our strategic vision recognizes that we must continuously adopt and adapt better clinical, rehabilitation, and behavioral technologies as they emerge, collaborate with other health and human services organizations to provide better integrated care, and engage with and respond directly to consumers who will increasingly choose and manage their own services based on value-proven outcomes with clear and reasonable costs.

IStock 1134045207

Our vision and our history are captured in Vinfen’s tagline:

Transforming Lives Together